NOS SOLUTIONS D'EXPERTISE
POUR LES RISQUES INDUSTRIELS

 

Les risques industriels impliquent une connaissance technique spécifique et un traitement adapté. Ils comportent l'étude de sinistres matériels et immatériels.

BRIS DE MACHINE

Analyser les causes de défaillance des appareils ou des processus industriels et évaluer les préjudices associés dans les domaines suivants : mécanique, électricité, électronique, process industriel, informatique, optique, automatisme. 

DOMMAGES

Répondre aux exigences des assureurs en étant attentif à la pérennité de l'activité des industriels suite à des préjudices matériels et immatériels.

PERTE D’EXPLOITATION

Assister les industriels en accord avec les assureurs, pour prendre rapidement les décisions nécessaires à la mise en place de mesures conservatoires, et de solutions provisoires de fonctionnement qui permettront à l’entreprise assurée de maintenir autant que possible sa production et ses livraisons clients, jusqu’à la reprise d’activité. Calculer la Perte d’Exploitation afin d’estimer de la manière la plus juste le préjudice subi par l’entité sinistrée

PROTECTION JURIDIQUE

Assister les industriels dans la recherche d'une solution aux litiges les opposant à leurs fournisseurs, sous-traitants ou clients.

RESPONSABILITÉ CIVILE

Assister les industriels dont la responsabilité est recherchée par des tiers : produits défectueux, vice caché, responsabilités délictuelles et quasi-délictuelles, responsabilité décennale et garanties associées, responsabilités liées à l'environnement et à la pollution.