RESPONSABILITÉ CIVILE

civile iconeIl y a de plus en plus de sinistres Responsabilité Civile et ceux-ci sont d’une grande variété. La Responsabilité civile suppose qu’un sujet de droit (personne physique ou morale) a illégitimement causé un préjudice à un autre sujet de droit. Ce dernier, le lésé, peut réclamer à l’auteur de l’acte dommageable qu’il le remette dans la situation où il se serait trouvé si cet acte ne s’était pas produit. Ceci se traduit en général par le versement de dommages et intérêts.

La compétence technique est une condition nécessaire mais certainement pas suffisante pour la qualité de l'expertise RC. Le fait technique doit être replacé dans le contexte général du dossier sinistre et dans ce contexte, l'expert doit avoir « l'intelligence des situations » et la communiquer à la société qui lui a donné mission.

Les Experts du Groupe intervenant sur ces dossiers ont donc une formation en dommage et une expérience significative ensuite aussi bien juridique que pratique afin de pouvoir au mieux gérer les situations parfois conflictuelles.


Notre savoir-faire

Les différents types de RC sur lesquels nous intervenons :

  • Responsabilité du fait personnel 
  • Responsabilité du fait d’autrui (des commettants, artisans, parents d’enfants mineurs) 
  • Responsabilité du fait des choses (communication d’incendie, responsabilité du fait des batiments, responsabilité du fait des animaux)

NOS EXPERTS