Imprimer

VOL

Le vol comme les actes de vandalisme constituent des atteintes à la vie privée et des troubles à l'ordre public. Ils sont dits « sensibles » parce qu'ils touchent, et plus particulièrement pour les particuliers, le domaine de l'intime.

Dans l'approche de ces sinistres, nos experts font preuve de psychologie mais aussi d'objectivité face aux déclarations. Leur savoir-faire est le fruit de l'expérience. En effet, nos experts sont dédiés à ce risque.

Notre savoir-faire

Vol des Particuliers

Les personnes cambriolées sont souvent désemparées face à cet acte parce qu'il y a eu effraction de leur habitation et de leur intimité. Les objets dérobés ont aussi bien une valeur patrimoniale qu'affective. Nos experts appréhendent ce sinistre avec toute l'objectivité et la diplomatie requises.

Ils possèdent l'ensemble des connaissances qui leur permettent d'évaluer le mobilier usuel comme le mobilier ancien ainsi que les bijoux.

Vol des Professionnels

Le vol a des conséquences sur la continuité de l'activité : le matériel, l'outillage, ont disparu, parfois les données informatiques, le mobilier ont été détruits, les marchandises ont été dérobées ainsi que les liquidités, sans compter les détériorations immobilières qu'il faut réparer en toute hâte. Pour gérer cette situation d'urgence, nos experts connaissent les particularités de chaque activité professionnelle et interviennent rapidement. Leurs compétences comptables et financières leur permettent d'agir en toute indépendance et objectivité.

Objets Précieux

Ce sont les pierres précieuses, les objets et meubles d'art, peintures, dessins ou collections qui, par leurs natures rares, nécessitent une connaissance spécifique. Notre équipe a acquis les bases scientifiques nécessaires pour connaître et caractériser les pierres et en particulier mettre en évidence leurs divers traitements et leurs imitations. De même, notre équipe est qualifiée pour évaluer les autres objets précieux.

NOS EXPERTS